Académie Des Elements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Académie Des Elements de DracoDeck
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des nouvelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coolsyl
Veteran du combat
Veteran du combat
coolsyl


Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 15/06/2007

Fiche éleve
Niveau de l'éleve: Avatar
Elements maîtrisés:
Arme & Description:

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Des nouvelles   Des nouvelles Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:13

Nouvelle n.f. (ital. novella.) LITTÉR. Récit bref qui présente une intrigue simple où n'interviennent que peu de personnages.

Je tenais à mettre ça pour éviter toute confusion Smile (Merci le Petit Larousse)

Donc je posterai ici quelques nouvelles que j'écris, puisqu'il faut faire des sujets sérieux.

Je commence par une nouvelle écrite il y a quelques jours, ce n'est pas la meilleur que j'ai jamais écrite je pense, mais pas la pire. Bref, je vous laisse juger.
(Normalement il y a un minimum de mise en page sur word, mais trop galère à refaire sur le forum donc je laisse comme c'est.)



Propriété privée


"C'est encore loin ?" demanda Rémy d'une voix plaintive alors qu'ils arrivaient, Sylvain et lui, au terme de l'ascension du pont enjambant l'autoroute.
"On y est presque, on a fait la plus grande partie du chemin." Ils n'étaient effectivement qu'à un kilomètre environ de leur destination : le bois Saint-Acaire. Ils étaient partis vingt minutes plus tôt sur leurs vélos, profitant de cette belle journée d'été pour aller faire des repérages. Ils avaient l'intention d'y revenir peu après pour y tourner un court métrage qu'ils voudraient effrayant. Sans guère plus d'équipement que leur caméra et une bouteille d'eau, ils avaient bravés le vent qui soufflait pour l'instant contre eux, les repoussant inlassablement.
Une fois le pont franchi, la descente fût des plus agréables, se laisser aller tranquillement sans avoir besoin de pédaler leur procurait une certaine satisfaction. Les longs cheveux blonds de Sylvain flottaient autour de sa tête tandis que la chemise de Rémy lui faisait une cape noire, ses cheveux bruns étaient trop courts pour imiter ceux du grand blond entièrement vêtu de noir devant lui. Arrivés au bas de la route, pédaler leur sembla plus difficile encore : le vent, toujours contraire, ne faiblissait pas, contrairement à leurs jambes.
Ils arrivèrent néanmoins sans encombre jusqu'à l'orée du bois. Là, ils prirent par un chemin qui coupait la petite forêt en deux parties, bien que l'une, celle à leur gauche, ne fasse guère plus de quelques mètres de large. Cet itinéraire présentait toutefois un net avantage : celui de les couper du vent.
Ils suivirent ainsi la route sur environ deux cent mètres avant d'atteindre l'"entrée" du bois : un pont de terre qui passait par-dessus le fossé.
"Propriété Interdite, entrée interdite. Cita Sylvain en désignant un panneau accroché sur une tige de fer qui maintenait aussi une chaîne rouillée en travers du chemin.
-Je me disais aussi, c'était trop beau pour être vrai, ça n'existe plus un bois ouvert à tous. Répondit Rémy en regardant le panneau.
-C'est pas plus mal si on considère les gens qui pourraient le polluer. Tu as vu l'état de la chaîne ? A mon avis on est les premiers à envisager de passer par ici depuis quelques temps.
-Pas sûr, tu vois les traces de pas derrière ?
-Tient, bonne remarque… Tu penses comme moi ?
-C'est-à-dire ?
-On passe par-dessus cette petite chaînette, et on s'enfonce assez dans le bois pour être invisible de la route.
-Hum… C'est vrai qu'on ne risque pas grand-chose… Après tout, on ne sera pas nombreux pour le tournage. On devrait pouvoir passer inaperçu.
Rémy termina sa phrase en regardant Sylvain enjamber l'obstacle, soulevant son VTT derrière lui. Il soupira devant l'intrépidité de son compagnon et entama de le suivre. La tâche de passer son vélo par-dessus la chaîne était plus difficile pour lui, étant moins grand que son collègue qui l'aida finalement en souriant de ses difficultés.
Ils avancèrent en marchant à coté de leurs vélos, impossible de monter dessus sans s'enfoncer dans la boue : il avait plu la veille et le sol n'avait pas encore totalement séché.
Ils attachèrent leurs vélos à un arbre, à une centaine de mètres de l'entrée, le chemin qui permettait à peine à deux personnes de marcher de face avait fait quelques virages et la route n'était plus visible. Lorsque Sylvain détacha son antivol pour le passer dans les roues dans deux vélos, Rémy dit juger la précaution inutile mais ne s'interposa pas, mieux valait prendre des ces précautions que ce voir subtiliser leurs moyens de transports.
Ils décidèrent de sortir dés à présent la caméra et se mirent à avancer au hasard dans le bois, suivant les sentiers naturels que les arbres avaient laissés entre eux, s'arrêtant parfois pour imaginer une scène qu'ils pourraient filmer à tel ou tel endroit, désignant un arbre qui pourrait cacher quelqu'un derrière et jouer un effet de surprise en apparaissant subitement.
Des arbres comme ça, ils en trouvèrent plusieurs, mais aucun ne valu celui sur lequel ils tombèrent un peu plus tard, au détour d'un buisson. Il était gros, comme ils le constatèrent en en faisant le tour. Pas d'une taille incroyable non plus, mais le plus volumineux qu'ils avaient vu jusque là. Ils s'y adossèrent cote à cote pour constater qu'il pouvait les cacher tous les deux facilement. Fiers de leur découverte, ils en profitèrent pour faire une pause.
Ils s'assirent donc contre le chêne (car c'en était un), Sylvain sorti la bouteille d'eau du sac à dos et il commençait à la boire quand Rémy demanda : "Tu as entendu parler d'une légende sur ce bois ? Un fantôme qui le hanterai, un mort-vivant… Un loup-garou peut-être ?
-Non rien du tout, et toi ? Lui répondit Sylvain en lui tendant la bouteille. Rémy bu une gorgée avant de rétorquer :
-Moi non plus. C'est tant mieux après tout, ça lui en fera une !
-C'est vrai ! Peut-être les gens penseront à nous en entrant dans ce bois dans quelques années.
-Ou peut-être que personne n'aura l'idée d'aller se balader dans une propriété privée en enjambant bêtement une chaîne rouillée.
Ils éclatèrent d'un rire bon enfant à ces paroles, savourant les rayons soleil qui perçaient par quelques trouées dans le plafond de feuilles vertes.
"Vous jouez à cache-cache ?"
Le silence s'abatis sur les deux compères. Ils se relevèrent en s'éloignant précipitamment de l'arbre avant de se retourner et constater qu'ils ne voyaient personne. Ils se regardèrent mutuellement avec l'impression d'avoir rêvé jusqu'à ce que le rêve redevienne réalité et que la voix revint avec un : "Alors ?" Mais cette fois, la voix avait une source, un enfant, plus petit qu'eux, les cheveux longs châtains, il était habillé d'un pantalon et d'une veste verts kaki. Cette apparition soudaine avait bouleversée les cinéastes amateurs, si bien qu'aucun ne répondit tout de suite, ce qui fit grandement sourire leur visiteur. Ce fut Sylvain qui brisa le silence.
-Désolé d'être entrer… On a bien vu le panneau, mais comme il n'y avait personne, on s'est dit qu'il n'y avait aucun mal à venir faire un tour.
-Non, probablement aucun mal. Répondit l'adolescent en gardant son sourire.
-Nous allons nous en aller… Encore pardon…
Il se retourna alors et, tirant Rémy par le bras, il s'enfonça dans la verdure. Si ils s'étaient retournés, il aurait vu que celui qui les avait débusqué n'était plus derrière eux.
Ils marchèrent en silence pendant une dizaine de minutes, suivant tant bien que mal leurs traces, faisant souvent demi-tour après avoir constaté leurs erreurs. Ils s'arrêtèrent alors et regardèrent autour d'eux. Tout ce ressemblait dans une forêt, les mêmes plantes partout.
-Tu sais où nous sommes ? Demanda anxieusement Rémy
-Je croyais… Mais j'ai un gros doute maintenant.
-Vous êtes perdu.
La voix était celle de l'enfant qu'ils avaient croisé un peu plus tôt, mais ils eurent beau regarder autours d'eux, ils ne virent pas trace de lui. C'est donc en l'air que Sylvain demanda : "Et tu sais comment nous pourrions retourner à la route ?" Seul le silence répondit au jeune homme. Un silence d'ailleurs trop parfait pour un bois comme Rémy le lui fit remarquer : "Tu entends ?
-Quoi ? Le gosse ?
-Non… Justement… Il n'y quasiment pas de bruits…
-Bon sang il est flippant ce bois… Faut qu'on sorte vite.
-Oui, il faut que sortiez, vite.
La voix était revenue, encore une fois sans source visible. Il n'en fallut pas plus aux deux compères pour tout à coup prendre leurs jambes à leur cou.
Du fait de ses longues jambes, Sylvain courait plus vite que Rémy, mais il s'arrangeait toujours pour que le garçon ne soit jamais plus de quelques mètres derrière lui, se retournant fréquemment pour ne pas le perdre. C'est après une de ces vérifications qu'il manqua d'entrer en collision avec l'adolescent. Il parti dans un dérapage non contrôlé, et, s'accrochant à un arbre pour s'aider, il fit demi-tour précipitamment. Il avait évité l'être qui lui semblait maléfique, mais pour mieux percuter Rémy, lequel se retrouva propulsé au sol.
Alors que Sylvain s'arrêtait pour aider le jeune homme à se relever, il vit que leur poursuivant s'approchait doucement, le sourire aux lèvres. Rémy regarda tour à tour le garçon menaçant et son ami avant de lui dire d'une voix désespérée : "Laisse moi ici, je te ralenti, cours vite !
-Ne dit pas n'importe quoi, on n'est pas dans un film de Série B ! Relève toi et cours !
Le grand blond attrapa le col de la chemise de son collègue et le souleva pour ensuite le pousser devant lui en se remettant à courir. Lorsqu'il se retourna quelques secondes plus tard, le gamin souriant avait disparu.
C'était maintenant Rémy qui courait désespérément en avant, il ne regardait pas en arrière, il était de toutes façons certain que Sylvain arrivait à le suivre sans grands problèmes. Il avançait toujours tout droit, selon toutes logiques, ils arriveraient forcément à sortir du bois comme ça. Il se répétait cela quand il entendit que des pas se rapprochaient derrière lui.
"Je suis désolé, je peux pas courir plus vite…" Dit-il sans se retourner d'une voix d'où perçait de désespérément.
"Aucune importance." Lorsqu'il entendit cette réponse, Rémy se prit les pieds dans une racine et roula au sol sur quelques mètres, son cœur avait manqué un battement. Avait-il bien entendu ? Celui qui lui avait parlé n'était pas Sylvain… Mais le gamin bizarre… Et ce gamin, il avançait maintenant vers lui, son sourire ne le quittait pas. Rémy recula jusqu'à se retrouver adossé à un arbre, et au pied du mur, ou plutôt du l'arbre, il ferma les yeux. Il n'osa plus les rouvrir, contre l'arbre, il attendait quelque chose, il ne savait même pas quoi, mais il attendait. Son cœur faisait des bons dans sa poitrine, il ne bougeait plus.
"Réveilles-toi, il faut rentrer." Cette voix… Cette fois, c'était bien celle qu'il attendait. Il inspira profondément avant d'ouvrir les yeux. Sylvain était là, devant lui, tout sourire, la camera à la main.
"Je sais bien qu'il fait bon, que dormir dans une forêt est très agréable, mais ce n'est pas une raison pour y passer la nuit.
-Et le gosse ? Où il est ? Demanda Rémy d'une voix pleine d'angoisse.
-Un gosse ? On est tout seul dans ce bois mon vieux, je crois que t'as fait un cauchemar, je ne sais pas comment t'as fait en 30 secondes de sommeil, mais t'as rêvé.
-Mais c'est impossible… Il jeta des regards anxieux autour de lui, ils étaient revenus au gros chêne. Revenus ? Etaient-ils seulement partis ? Allons-nous en. Articula-t-il difficilement.
-C'est ce que je te proposais à l'instant, mais pour ça il faudrait d'abord que tu te lèves.
Rémy se leva donc, s'épousseta rapidement, puis suivi docilement Sylvain sans cesser de regarder autour de lui.
"La caméra !" s'exclama-t-il soudain. Le grand blond se retourna vers lui avec un air interrogateur pendant que Rémy continuait : "Tu ne l'a pas éteinte n'est-ce pas ? Alors donne là moi !" Sylvain obéit sans se poser de questions avec un air blasé. Il était habitué aux brusques sautes d'humeur de son ami. Pendant ce temps, celui-ci visionnait les quelques minutes de film qu'ils avaient emmagasinés. Il n'en croyait pas ses yeux, au moment où l'enfant démoniaque devait apparaître, près du gros chêne, il n'y avait rien. Sylvain avait fait un tour d'horizon puis l'avait simplement réveillé. Du gamin, aucune trace. Il rendit la camera à son compagnon, plus désorienté encore après avoir visionné les images. Avait-il vraiment rêvé leur fuite dans la forêt ?
Ils arrivèrent rapidement jusqu'aux vélos, sans se tromper de chemin, alors Sylvain enleva son antivol et se retourna vers lui. Il le jaugea du regard et lui demanda en souriant :
"Eh bien, tu t'es roulé par terre ? J'imagine déjà la tête que va faire ta mère quand elle te verra couvert de boue." Sur quoi il prit son vélo et entama le retour à la civilisation. Rémy n'avait pas bougé. Les bras le long du corps, il se remémorait ses deux chutes dans la forêt, lors de son rêve. Á aucun autre moment il n'était tombé.
Voyant son collègue s'éloigner, il se ressaisit, attrapa son vélo, et pressa le pas pour le rejoindre. Il ne jeta qu'un coup d'œil derrière lui juste avant de passer par-dessus la chaîne rouillée. Ce coup d'œil le laissa plus effrayé que jamais, il aurait juré avoir vu le gosse lui sourire entre deux arbres, mais le temps d'un clignement des yeux, il avait disparu. Il n'en pédala que plus vite pour repartir.
Revenir en haut Aller en bas
adidich
Dieu du post
Dieu du post
adidich


Nombre de messages : 1140
Age : 30
Localisation : au *** derrière l'église =D
Date d'inscription : 12/03/2008

Fiche éleve
Niveau de l'éleve:
Elements maîtrisés:
Arme & Description:

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:18

=D je l'aime bien moi ste "petite" nouvelle x)
Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Des Elements :: Extra-Scolaire :: Films, musique, jeuxvidéos, livres, BD...-
Sauter vers: